Liniment Oléo-Calcaire -Recette Bébé

Liniment maison: rapide, facile & économique!

Puisque j’utilise des choses naturelles pour prendre soin de ma peau, il m’a semblé normal de faire de même pour ma fille.

Avant sa naissance, j’ai donc fait quelques recherches sur la façon de m’occuper d’elle le plus naturellement et sainement possible. Je ne voulais pas de toutes ces crèmes à la composition incompréhensible. Je voulais du naturel! C’est là que j’ai découvert le liniment oléo-calcaire: de l’eau de chaux, de l’huile d’olive. Et c’est tout.

J’ai donc acheté celui de Bio Season: Bébé Lou et ma tante m’a offert le Gifrer (avec les petites lingettes au liniment) et celui d’Uriage, à l’eau thermale.

Il n’en fallait pas plus pour me convaincre. Les petites fesses de ma puce n’ont jamais été rouges ni irritées. Je suis  convaincue que c’est grâce au liniment.

Même si ce n’est pas un produit nettoyant, l’eau de chaux et son Ph9 neutralise l’acidité de l’urine et l’huile d’olive protège la peau de bébé en formant une barrière protectrice contre les bactéries présentes dans les selles. En attendant le prochain nettoyage, bien sûr!

En regardant de plus près la composition des différents liniments utilisés, j’ai constaté qu’il y avait d’autres ingrédients, en plus des deux essentiels. J’ai donc décidé de réaliser mon propre liniment oléo-calcaire, dont voici la recette toute simple.

J’ai récupéré un flacon de 500 ml de gel douche Cottage, idéal car opaque et donc pour cette quantité, voici ma recette:

  • 250ml d’eau de chaux, achetée chez Greenweez (mais ce doit être trouvable en pharmacie)
  • 200ml d’huile d’olive
  • 50ml de macérat huileux de calendula

La première fois que j’ai fait ce liniment, j’ai utilisé la fin d’une bouteille d’huile d’Argan à la place du Calendula et ce liniment là sentait très bon.

liniment-oleo-calcaire-bebe

Ma petite bouteille de liniment

 

Et vous, avec quoi vous lavez et soignez les fesses de bébé?

Share: