Plateau de Gourmandises pour Papa Noël

Fin septembre. Il est temps pour moi de commencer les listes d’idées pour Noël.

Cette année, notre fille aura 15 mois à Noël. Même si elle ne comprendra pas encore tout, j’ai très envie de commencer à instaurer nos petites traditions de Noël.

À partir du 30 novembre, Timothée, notre Elfe de Noël, arrivera par sa petite porte magique (la personne est très sympa et vous fera les textes en français sans problème) et restera avec nous jusqu’au 24 décembre. Je vous en parlerai plus en détails lorsque j’aurai reçu Timothée et que les idées seront plus claires dans ma tête.

Egalement, Lou aura sa première Christmas Eve Box, que je vous montrerai lorsqu’elle sera prête.

Pour le moment, j’ai juste réalisé un plateau, avec une planche à découper en bois, pour disposer les cookies et le verre de lait pour le Père Noël, ainsi qu’une carotte et un peu d’eau pour son fidèle renne, Rudolph. Bien sûr, il y en aura également pour les autres rennes 😉

Voici le plateau terminé et je vous fait le tuto juste après. Je ne suis pas tout à fait satisfaite des petites écritures alors peut-être que j’essaierai de modifier ça. En espérant ne pas tout ruiner et devoir tout refaire!

Tutoriel Plateau de Gourmandises pour Papa Noël

Matériel nécessaire:

  • Une planche à découper (ici taille 30 x 20cm et payée 2,80€ dans un bazar chinois)
  • Du papier calque et un crayon à papier
  • Des Stabilos point 88
  • Deux morceaux de ficelle de Noël (je l’ai également acheté chez le chinois pour 1,50€ les 20 mètres)

La procédure est la même que pour notre toise en bois personnalisée.

J’ai commencé par créer mon plateau sur illustrator et inverser le tout.

Voici le fichier en .jpg, si vous souhaitez l’utiliser, il n’y a qu’à l’imprimer et voilà (je peux vous personnaliser le prénom si vous voulez) => Plateau de gourmandise

Une fois le tout décalqué et reproduit sur la planche, il n’y a plus eu qu’à tout repasser au Stabilo et colorier. Je pense vraiment retravailler les textes parce que ça ne me plait pas vraiment comme ça. J’aurai peut-être dû mieux décalquer et ainsi, en y voyant mieux, j’aurai mieux repassé.

La dernière étape a été de coller à la colle silicone les morceaux de ficelle autour des emplacements pour les cookies et le verre de lait.

Et chez vous, quelles sont les traditions de Noël, si vous en avez?

 

 

Share: