Portage ou Poussette?

Notre bilan après un an de poussette et portage.

Portage ou Poussette: que choisir?

Notre fille a eu un an le 13 septembre dernier. C’est notre premier enfant et comme tous les parents, nous étions un peu perdu au niveau des choses nécessaires ou pas au moment de son arrivée.

Lorsqu’est venue la question de son transport, nous ne savions pas quoi choisir. Nous voulions la porter et avions déjà une écharpe de chez JPMBB mais nous ne savions pas si une poussette était inévitable.

Le choix s’est imposé à nous puisque nous avons trouvé, à un prix imbattable, une poussette trio. Comme il nous fallait de toute façon un siège auto, nous avons choisi de l’acheter.

Finalement, les premières semaines, nous étions vraiment contents d’avoir acheté cette poussette. Tout d’abord, parce qu’au retour de la maternité, elle a dormi dans la nacelle quelques semaines, avant de passer dans le lit à barreaux.

C’était également très pratique lorsque nous allions au restaurant. Elle dormait tranquillement dans sa poussette, protégée du bruit et de la forte lumière.

Et puis, avec mon épisio un peu ratée, même si Papa la portait la plupart du temps, j’avais du mal à la porter sur un long moment ou ne serait-ce que le temps de faire les courses.

Notre expérience portage

Tout a réellement changé au moment où elle a commencé à tenir assise, vers ses 7 mois. Nous n’avons plus utilisé la poussette une seule fois depuis ce moment-là.

Au restau, elle est assise dans une chaise pour bébé et mange comme nous puisque nous pratiquons la DME.

Ses temps d’éveil sont beaucoup plus longs, ce qui fait que les trajets en voiture lui suffisent pour une micro-sieste. Nous revenons toujours à la maison pour qu’elle fasse une vraie sieste ou alors elle dort contre nous.

Bien sûr, nous avons maintenant un vrai porte-bébé et récemment nous avons fait l’acquisition d’un Tula Toddler.

Lorsque nous sommes en balade, c’est vraiment super confortable. Nous pouvons nous promener ainsi autant de temps que nous voulons. Nous ne sommes plus limités par un mal de dos ou un inconfort quelconque.

Aussi, je me sens plus en sécurité en l’ayant contre moi que dans une poussette… Et si quelque chose lui fait peur, elle peut se blottir contre nous et être rassurée.

En conclusion, je dirait que la nacelle peut être super utile les premières semaines et ensuite le porte-bébé suffit. En tous cas, chez nous, elle adore être portée et nous adorons la porter 🙂

portage ou poussette

Et vous, qu’en pensez-vous? Vous êtes plus portage ou poussette?

Share: