Premier Anniversaire – Première partie

Premier anniversaire, première partie: les invitations, la boîte à souvenir et les tatouages éphémères.

Les invitations

J’avais dans l’idée un thème floral, mignon et joli pour ma petite princesse. J’ai donc ouvert mon Illustrator, cherché quelques idées ici et là sur internet, et voici le résultat:

Une fois imprimées, j’ai collé une dos une bougie et noté un petit mot personnalisé pour chacun : Je t’invite à venir m’aider à souffler ma première bougie.

Tout le monde a répondu présent, nous étions vraiment contents de pouvoir réunir toute la famille pour cette occasion spéciale.


La Time Capsule Box

Pour que ma puce puisse garder un souvenir de ce premier anniversaire, j’ai eu envie de créer une boîte à souvenirs. J’ai une boîte à souvenirs pour moi. J’y ai gardé des choses importantes (à mes yeux, car ce sont surtout des places de ciné, de concerts, des poèmes que j’avais écrit ado…) depuis mes 15 ans je pense. Du coup, depuis sa naissance, je pense à lui en faire une. J’ai gardé plein de petites choses comme son bonnet de naissance ou sa première tétine. Les infirmières avaient jeté son bracelet de naissance en emportant un plateau repas 🙁

Voici la boîte, c’est une DoneByDeer. En fait il y a en a deux et nous utiliserons la plus petite pour toute les choses de ce premier anniversaire et la plus grande pour tout le reste jusqu’à ses 18 ans.

 

Pour inviter les personnes présentes à écrire un petit mot, j’ai réalisé une affiche et des petites cartes pour que tout le monde puisse lui laisser un souvenir. Quand Lou aura 18 ans, en 2035, malheureusement, il manquera une partie de la famille présente ce jour. Les arrières grands-parents ne seront plus là… C’était donc important pour moi qu’ils laissent une trace de leur passage dans la vie de Petite Lou. Tout le monde a joué le jeu, c’est top.

Voici l’affiche:

 

Et les petites cartes recto/verso:


Les tatouages temporaires

J’ai pas mal de tattoos et tout le monde n’adhère pas dans la famille. Cette idée de tatouages temporaires à l’effigie de Lou était une occasion de dédramatiser le truc.

Je les aient commandé sur Mytattoofab.com et c’est arrivé hyper vite.

Voici le résultat et la petite invitation à se tatouer le visage de Lou. Ça aura fait marrer tout le monde et ils ont également tous joué le jeu du tattoo sur le poignet.

 

Voilà pour aujourd’hui! Dans les prochains jours, je vous partagerai le tableau récap de sa première année, la déco de l’appart, le buffet et la session smash cake!

En attendant, n’hésitez pas à me partager les fêtes d’anniversaire de vos kids.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez lire le bilan des six mois de ma puce ici: 6 Mois de Toute Puce

Share: