Premier Anniversaire – Deuxième partie

Premier anniversaire, deuxième partie: le tableau de sa première année et la déco.

Je vous réserve un article spécial pour la session smash cake que nous avons tous adoré.

Vous pouvez retrouver ICI la première partie des préparatifs de ce premier anniversaire.

Tableau récapitulatif première année

Pour ce tableau, je suis partie d’un document Illustrator, format A4, vierge.

J’y ai ajouté un fond type tableau noir, cherché quelques idées sur Pinterest et c’était parti.

Après avoir rassemblé toutes les données importantes de la première année de Lou et fouillé dafont.com de fond en comble, voici le résultat:

Nous l’avons encadré dans un cadre trouvé chez Muy Mucho et installé sur la table avec la boîte à souvenirs.

 


La déco d’anniversaire

Pinterest regorge de supers idées, je suis fan. D’ailleurs, n’hésitez pas à me suivre et je ferai de même en retour: https://www.pinterest.fr/stef1986182/

Message de bienvenue sur le palier

Afin d’accueillir les invités et leur souhaiter la bienvenue, nous avons épinglé sur le côté en liège de notre tableau, les photos de Lou avec chaque membre de la famille (ceux pour lesquels nous avions une photo d’eux avec Lou). Sur le côté tableau blanc, nous avons écrit un petit message, moitié en catalan, moitié en anglais. Un petit ballon avec le chiffre 1 et un morceau de tulle fixé à côté et voilà.

 

Chaise haute de princesse

3 mètres de tulle, une corde élastique et une guirlande de roses plus tard, voici la chaise haute customisée de notre petite princesse:

Les ballons de porte

Quelques ballons, du tulle et des punaises pour un joli effet.

Le cerceau floral

La première chose que nous avons réalisé, avec mon mari, est le cerceau floral avec le prénom de notre fille. J’ai commandé le prénom sur Etsy, un peu moins de 30€ frais de port compris, pour le plus grand modèle.

Et puis nous sommes partis en quête d’un cerceau argenté, de fausses fleurs et de branches d’eucalyptus. Nous avons collé les fleurs au pistolet à colle et fixé les branches d’eucalyptus avec du scotch. J’avais acheté un scotch vert exprès et puis finalement, c’était mieux avec un scotch transparent, classique.

Pour ne pas faire de gros trous dans le mur, comme nous sommes en location, nous avons simplement fixé le cerceau à l’aide de deux morceaux de ruban et quatre punaises. Le prénom tient avec du double face de chez Ikea.

 

Sa première année en photos

Nous avions un cadre que j’adore. Il y avait un puzzle à l’intérieur. Mais il manquait pas mal de pièces et il commençait à être démodé. Alors nous avons récupéré le cadre et créé une timeline de la première année de Lou, mois par mois.

3 morceaux de ficelle, 12 minis épingles à linge colorées, des photos style diapo (imprimées grâce à Photoweb.fr) et le tour était joué.

 

Ses premiers chaussons sous cloche

Encore une petite déco rapide et facile. J’ai gardé beaucoup de ses premières affaires, dont ces petits chaussons, que nous avions acheté pour son premier Noël, l’année dernière. Elle avait 3 mois.

J’avais une cloche, un porte bougie et un reste de tulle, utilisé pour sa chaise haute. 3 fausses roses posées sur le tulle et c’était terminé.

 

Voilà, quelques idées déco pour un anniversaire de petite fille. Comme elle ne se souviendra pas de cette journée, nous avons fait des tonnes de photos qui viendront rejoindre sa boîte à souvenir.

Dans un prochain article, je vous partagerai le buffet et sa déco. Et enfin, le dernier article à ce sujet sera consacré à la session Smash The Cake.

Share: