Purée Courgette Tomate Polenta pour Bébé

Hello les Mamans,

Voici une nouvelle recette pour nos petits bouts à partir de 7 mois.

Purée Courgette Tomate Polenta. Ma fille a adoré!

Cette recette a été réalisée au Babycook. Je suis super mitigée face à cet appareil et à refaire, je ne pense pas choisir celui-ci. En effet, on me l’a offert et je ne savais pas que le bol était en plastique. Je pourrai faire une mini review si vous le souhaitez mais après 4 mois d’utilisation, le bol est tout rayé par les lames, donc il y a forcément du plastique qui rentre dans la préparation… Et ça c’est plus que bof.

Si vous avez des conseils pour mon prochain achat, j’aimerai beaucoup avoir vos avis. Pour le moment, le seul que j’ai trouvé avec un bol en verre est le H.KOENIG BB80. J’aime bien le Nutribaby + de Babymoov, il a l’air vraiment top mais pareil, les bols sont en plastiques.

Revenons à notre recette!

Purée Courgette Tomate Polenta

Mon modèle de babycook n’ayant qu’un bol, j’ai fait cuire la polenta à la casserole: 30 grammes de polenta pour 45ml d’eau.

Ensuite, il a fallut:

  • 150g de courgette (une courgette de taille normale évidée)
  • 50g de tomate (une petite tomate évidée)
  • 1 càc d’huile d’olive

Plongez la tomate dans de l’eau bouillante pendant 30 secondes afin de la peler. Passez la sous l’eau froide et ôtez-en le coeur et les pépins.

Pelez la courgette et videz la de son coeur et de ses graines.

Coupez tomate et courgette en petits dés et placez dans le panier du babycook. Remplissez la cuve d’eau jusqu’au niveau 3 et lancez la cuisson.

Une fois le cycle terminé, videz l’eau de cuisson*, placez les légumes cuits dans le bol du Babycook avec la polenta et mixez. Ajoutez la cuillère d’huile d’olive et mixez encore. C’est prêt!

purée courgette tomate polenta

*Eau de cuisson: J’ai toujours une casserole dédiée à la récupération des eaux de cuissons du babycook, ou de celle de mes légumes vapeurs. Lorsqu’il y en a assez, j’utilise cette eau pour faire une soupe, cuire les pâtes, le riz, etc..

Et pour le goûter de l’après-midi, vous pouvez essayer, toujours à partir de 7 mois, la compote de nectarine au yaourt!

Share: